Le député-sortant de la 4e circonscription de Côte d'Or est mis en ballotage à l'issue du premier tour des législatives
Les élections se suivent et ne se ressemblent pas. Elu au premier tour en 2007, l'ancien ministre de la Fonction publique (Nouveau Centre) est contraint cette fois à un second tour.
Au soir du premier tour des législatives 2012, l'ex-ministre et président du conseil général de Côte d'Or n'a recueilli que 43,51% dans son fief. Il se retrouve donc en ballotage face au maire PRG de Vénarey-les-Laumes Patrick Molinoz, qui a obtenu 34,89% des voix.
"Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont fait confiance, dès le 1er tour des élections législatives, et qui m’ont permis d’être placé largement en tête sur la 4ème circonscription dans 15 cantons sur 17", déclare François Sauvadet dans un communiqué.
"Je veux en particulier remercier les électeurs du canton ainsi que ceux de la commune de Vitteaux qui m’ont accordé plus de 55 % de leurs suffrages. Dès ce soir, je veux avec mon suppléant Charles Barriere lancer un appel à la mobilisation pour ce second tour qui sera décisif. Chacune et chacun doit savoir que je resterai engagé à leur côté comme président du conseil général et comme élu.
Je sais que les difficultés sont grandes pour nos compatriotes confrontés à la crise et à ses conséquences. Que chacun d’entre vous sache que j’en ai une conscience aigüe et que je continuerai à agir résolument. Je vous donne rendez-vous pour le second tour et vous assure de mon engagement", conclut le député sortant de la 4e circonscription de Côte d'Or.