Le président du conseil général de Côte d'Or réagit à la visite à Dijon, de la ministre aux Personnes âgées.
Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'autonomie, était à Dijon le 13 septembre 2012, pour lancer l'Observatoire de l'âge.
François Sauvadet, député et président du conseil général de Côte d'Or dit ne pas avoir été associé à cette visite et le regrette.
Le député et président du conseil général réagit dans un communiqué publié jeudi 13 septembre 2012 :
"J'ai appris hier (mercredi 12) que madame la ministre venait à Dijon pour lancer l'Observatoire de l'âge, un dispositif en faveur des personnes âgées, au sein duquel le conseil général qui en a la compétence, n'a ni été associé, ni invité."
Selon François Sauvadet, "que la ministre des Personnes âgées vienne sans daigner prendre contact avec le conseil général, c'est tout le moins un acte politique troublant".
Le communiqué rappelle qu'en 2012, "la Côte d'Or a consacré 29 % de son budget annuel aux personnes âgées, soit 72 millions d'euros. (...) Et 10 166 personnes disposent de l'allocation personnalisée d'autonomie."
Enfin François Sauvadet précise qu'en tant que député, "il ne manquera pas d'interroger la ministre, faute d'avoir pu la voir sur le terrain."