Grancey (21) : Silence, les enfants tournent!

Une 20aine d'enfants tourne un film cet été avec des artistes d'une compagnie de la région

video title

Grancey (21) : Silence, les enfants tournent!

Une activité estivale plutôt originale pour les enfants de Grancey-le-chateau-Neuvelle et des alentours : la réalisation d'un film. Le Foyer rural a fait appel à des artistes cote-doriens, la Compagnie du Coléoptère. 19 acteurs en herbe de 6 à 13 ans se sont inscrits à ce stage

C'est une activité estivale plutôt originale. Une 20aine d'enfants de Grancey-le-Château-Neuvelle (Côte-d'Or) et des alentours tourne en effet un film. Pour la réalisation, le Foyer rural a fait appel à des artistes côte-doriens, la compagnie du Coléoptère.

19 acteurs en herbe de 6 à 13 ans se sont inscrits à ce stage. Ils ont tourné du 30 juillet au 10 août un court métrage muet "Histoires silecuieuses" sur le thème du vagabondage.

Le film réalisé par Yannick Loncet et Maren Camper raconte une histoire située dans l'entre-deux-guerres : un jeune homme se présente à l'usine du village pour se faire embaucher, mais l'amour et surtout un mystérieux voleur vont liguer les habitants contre lui.

Le court-métrage sera à l'affiche à Grancey-le-Château à la rentrée, le 9 septembre, pour tous les cinéphiles

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité