Les handballeuses du CDB reprennent le championnat de 1ere division samedi 3 septembre 2011.
Handball : reprise pour les filles du CDB
Ultime séance d'entrainement pour les handballeuses dijonnaises avant la reprise du championnat de France de 1ere division ce week-end. Après avoir disputé une dizaine de matchs amicaux, le Cercle Dijon Bourgogne est désormais fin prêt pour une nouvelle saison dans l'élite.
Après avoir disputé une dizaine de matches amicaux, le Cercle Dijon Bourgogne est fin prêt pour attaquer une 16e saison dans l'élite. Les handballeuses dijonnaises disputent leur premier match ce samedi face à Nîmes, avant de recevoir le champion de France, Metz, samedi 10 septembre.
La saison 2011-2012 de première division de handball féminin débute. Elena Groposila, qui entraîne les filles du Cercle Dijon Bourgogne, mise beaucoup sur les jeunes. Elle s'est appuyée en grande partie sur la réserve du club pour constituer son équipe. La plupart des joueuses de l'équipe première sont passées par le centre de formation. La moyenne d'âge du groupe est de 21 ans.
Dijon fait partie des dix clubs de l'élite. "Nous avons stabilisé le modèle à 10 clubs jusqu'en 2016", a indiqué Patricia Saurina, présidente de la Ligue féminine de handball (LFH). La marche vers la professionnalisation se poursuit. "Les contrats amateurs sont en voie de disparition" dans ces dix clubs, qui totalisent quelque 12 millions d'euros de budget. Le CDB, par exemple, dispose d'un budget de 850 000 euros.
Les principales dates de la saison féminine -du 2 au 4 septembre 2011 : 1re journée du Championnat de France |