Haute voltige en planeur à Nevers

Le Club de voile de Nevers organise une semaine de découverte du vol en planeur, pour attirer les jeunes pilotes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Découvrir le vol à voile à Nevers

Cette semaine, le centre de Vol à voile de Nevers organise un stage découverte du vol à voile, afin de casser l'image d'une discipline onéreuse et inaccessible, et recruter de jeunes pilotes.

Le centre de Nevers souhaite casser l'image d'une discipline chère et peu accessible, en organisant cette semaine un stage de découverte du vol en planeur.

Les jeunes pilotes sont venus découvrir le milieu de l'aviation. Installés aux premières loges du planeur, ils vont pouvoir tester leur vocation.

Ils ont 14, certains 16 ans, certains ont déjà pratiqué la voltige, alors le planeur, c'est presque un jeu d'enfant.

Il en faut, des jeunes mordus par la passion de l'aviation, pour permettre au Centre de vol à voile de Nevers d'envisager l'avenir sereinement. Avec dix membres seulement, l'activité peine à décoller. 

Les bénévoles ont donc décidé de recruter en organisant un stage de découverte, 240 euros les 5 jours pour une activité qui reste accessible pratiquement à tous.

4 heures de vol mais également beaucoup de théorie, voilà ce qui attend nos jeunes pilotes durant leur stage, de quoi allier l'apprentissage tout en restant la tête dans les nuages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information