Huis-clos et Bouche cousue au DFCO

Jusqu'à la fin du championnat, Dijon ne parlera plus pour rester dans sa bulle. Avant qu'elle n'éclate ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La traditionnelle conférence de presse d’avant-match (Toulouse, dimanche à 21h) a été annulée précipitamment vendredi 11mai au matin. Le club, en proie à de grandes tensions internes, préfère « rester dans sa bulle ».

Les joueurs ont «  besoin d’un environnement plus propre, plus serein, de rester dans leur bulle ». Voila comment le club a justifié l’annulation de la conférence de presse ce matin seulement 20 minutes avant. Alors que les joueurs faisaient un tennis-ballon, sous le soleil, mais à huis-clos, le club a décidé de se replier sur lui-même pour préparer Toulouse et Rennes et sauver ce qui peut l’être.

Car un nouveau chapitre est apparu ce matin dans la presse. Une réunion s’est tenue hier au club entre le président, Bernard Gnecchi, le directeur sportif, Sébastien Perez et le directeur du centre de formation. Et donc sans Patrice Carteron, présent à Clairefontaine pour passer son diplôme d’entraîneur. A l’ordre du jour, le centre de formation, le dossier qui sera présenté à la DNCG pour la saison prochaine et le changement de staff… Une réunion de haute importance donc que Carteron a découvert par hasard…

Revoir la vie en rose face à Toulouse

Face à ces nouvelles révélations, le club a donc décidé de ne plus communiquer et de rester en vase clos jusqu’à la fin du championnat. Dans cette ambiance pesante, les joueurs devront montrer un moral et une force de caractère à toute épreuve pour se sortir du guêpier sportif.

Reste à connaitre le groupe pour dimanche. Entre les blessés de Lorient, les mises à l’écart (Kakuta), l’équipe sera scrutée. Car pour un moment, le sportif doit reprendre ses droits. Un maintien est en jeu. Et si il y a deux plans économiques de préparés (un pour la L1, l’autre pour la L2) pour la saison prochaine, il serait temps de revoir la vie en rose, ca tombe bien, c’est Toulouse qui se présente dimanche…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information