Le champion olympique est monté sur la première marche du podium pour cette 6ème manche de la Coupe du monde.
Jason Lamy-Chappuis est en tête du classment de la Coupe du monde de combiné nordique.
Le champion olympique est enfin remonté sur la première marche du podium cet après-midi en autriche : le Franc-Comtois a fini vainqueur de cette 6ème manche de la Coupe du monde de combiné nordique. C'est la 16ème victoire de sa carrière en Coupe du monde.
Parti huit secondes derrière Tino Edelmann ce midi après un saut de 94 mètres, il arrive premier à l'issue de l'épreuve. Une aubaine pour lui puisqu'il prend du coup la première place au classement général avec 354 points, devant Tino Edelmann (350 pts) qu'il vient de détrôner. Le Norvégien Krog Magnus arrive troisième avec 259 points.
Du côté des autres Francs-Comtois, Le Bois d'Amonier Sébastien Lacroix arrive à la 17ème place avec 102 points et François Braud 28ème avec 44 points.
Hier, les dix kilomètres de fond avaient laissé Jason Lamy-Chappuis deuxième derrière le Norvégien Jan Schmidt. Pourtant le Franc-Comtois était parti en tête à l'issue du saut, mais deux petites secondes ont fait la différence au sprint final, alors que le Norvégien était parti avec 6 secondes de retard.