Jason Lamy-Chappuis titré ce soir ?

A Oslo, le skieur jurassien pourrait remporter tout à l'heure son troisième Globe de Cristal en trois ans.

video title

Bientôt un nouveau titre pour Jason Lamy-Chappuis

Ce week-end Jason Lamy-Chappuis devrait étoffer un peu plus son palmarès. En trois ans à peine, il aura remporté un titre Olympique (2010), une médaille d¿or aux Championnats du Monde (2011), et trois Globes de Cristal (2010, 2011, 2012).

Akito Watabe fera-t-il durer le suspens ? En tout cas ce vendredi le dauphin de Jason Lamy-Chappuis au classement de la Coupe du Monde a réalisé un bien meilleur saut que son concurrent. Le japonais a terminé 1er du saut ce matin sur le petit tremplin à Oslo. Un rang bien meilleur que celui du jurassien, seulement 31e dans la raquette d’arrivée.

Alors quels sont les scénarios pour cet après-midi ? Pour l’instant Jason Lamy-Chappuis compte 164 points d’avance. Autrement dit, même si Akito Watabe s’impose cet après-midi, le skieur de Bois d’Amont n’a besoin que d’une sixième place au minimum pour remporter un nouveau trophée. Sans cela, il devra attendre demain, et l’ultime étape de la Coupe du Monde.

La quête du franc-comtois semble complexe, puisqu'il a plus de deux minutes à remonter sur son rival. Du coté des autres française François Braud partira 11e, Maxime Laheurte 14e, et Sébastien Lacroix 16e.

Jason Lamy-Chappuis sacré si :

- Il termine dans les cinq premiers

- Watabe gagne, et qu’il termine au moins sixième

- Watabe est 2e et qu’il termine au pire quatorzième

- Watabe termine 3e ou au-delà.

Ce week-end Jason Lamy-Chappuis devrait donc étoffer un peu plus son palmarès. En trois ans à peine, il aura remporté un titre Olympique (2010), une médaille d’or aux Championnats du Monde (2011), et trois Globes de Cristal (2010, 2011, 2012). S’il continue comme cela, l’étagère où il entrepose toutes ses récompenses pourrait bien plier sous le poids du succès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité