Pressenti à Sochaux, Jean Fernandez a choisit de signer à l'AS Nancy-Lorraine pour deux ans
Alexandre Lacombe, le président du FC Sochaux en faisait son choix numéro 1 pour succéder à Francis Gillot. Jean Fernandez ne viendra pas à Sochaux. Il a annoncé hier soir avoir choisit Nancy. Après 5 saisons passées à Auxerre, Jean Fernandez doit signer ce lundi un contrat de deux ans avec le club lorrain.
"Courtisé par plusieurs formations, Jean Fernandez a finalement choisi l'ASNL. C'est une très bonne nouvelle pour le club qui en avait fait sa priorité pour succéder à Pablo Correa", a expliqué Nancy dans un communiqué. Aucun détail n'a été révélé sur la durée du contrat ou sur le montant de la transaction. Le président nancéien Jacques Rousselot s'est entretenu avec Jean Fernandez jeudi à Paris.
Jean Fernandez, 56 ans et à Auxerre depuis cinq saisons, avait dirigé Sochaux, Metz et Marseille où, joueur, il avait remporté la Coupe de France en 1976. Il avait aussi dirigé des équipes saoudites et tunisiennes. Après neuf saisons à la tête de l'ASNL, Pablo Correa avait décidé de s'en aller, un an avant la fin de son contrat.
A Sochaux, la succession de Francis Gillot devrait se décider rapidement. Le président Lacombe a reçu 17 candidatures au total.