Le président du Parti Radical de gauche est en campagne dans l'Yonne mercredi 21 septembre 2011.
Sens : Jean-Michel Baylet en campagne
C'est le moins connu des 6 candidats à la primaire à gauche. Jean-Michel Baylet, président du parti radical de gauche bat la campagne comme ses concurrents pour tenter de faire entendre ses idées et surtout de se faire connaitre.
Le patron de La Dépêche du Midi est candidat à la primaire du PS qui aura lieu les dimanches 9 et 16 octobre prochains. Il ne renonce pas à faire entendre sa différence, même s'il plafonne à 1% dans les sondages.
Jean-Michel Baylet est le seul candidat non socialiste à la primaire. Il faut, estime-t-il, de "l'audace à gauche". C'est d'ailleurs le nom de son dernier livre où sont compilées ses "trente propositions pour la France".
Son programme, assure-t-il, est "très différent" de celui de ses partenaires : Europe fédérale, gouvernance économique et budgétaire commune, politique énergétique européenne, pôle national public de l'énergie, retraites à points sans retour à l'âge légal à 60 ans, moratoire sur la fermeture des services publics de proximité.
Depuis qu'il s'est déclaré candidat le 6 juillet dernier, le sénateur du Tarn-et-Garonne est lucide sur ses chances face aux poids lourds socialistes. Mais, il veut peser sur les propositions du vainqueur et compte faire entendre sa sensibilité de chef d'entreprise engagé à gauche.
Jean-Michel Baylet sera accueilli en mairie par Daniel Paris, maire PRG de Sens, à 10h30. Puis, à 12h45, il participera à un banquet républicain avec des élus, des militants et des sympathisants. |