Le député UMP de Saône-et-Loire est l'invité de l'émission politique de F3 Bourgogne, samedi 17 septembre 2011 à 11h30
Député de la 3ème circonscription de Saône-et-Loire, conseiller régional de Bourgogne et président de la fédération UMP 71, Jean-Paul Anciaux se définit comme un "gaulliste social". Il s'était notamment battu pour l'abrogation du bouclier fiscal. Son analyse de la crise économique et sociale en Europe sera donc tout particulièrement intéressante.
Jean-Paul Anciaux commentera également l'actualité liée au nucléaire, lui qui avait estimé que le départ d'Anne Lauvergeon de la présidence d'Areva était une "erreur stratégique".
Il reviendra aussi sur les problèmes financiers des établissements hospitaliers du Creusot et de Montceau-les-Mines, sur l'élection présidentielle de 2012 ou encore sur la situation du logement étudiant puisque le parlementaire autunois est l'auteur de deux plans (baptisés "plans Anciaux") pour la rénovation et la construction de nouvelles chambres d'étudiants.
Cet entretien sera mené par Eric Sicaud, journaliste à France 3 Bourgogne, et coanimé par deux partenaires : Patrice Bouillot, rédacteur en chef du Journal du Palais (hebdomadaire consacré à l'actualité économique de la Bourgogne) et Alain Bollery, créateur du site www.creusot-infos.com et correspondant du Parisien-Aujourd'hui en France.
L'émission "La voix est libre", c'est à 11h30 sur France 3 Bourgogne, avec une deuxième partie à 12h05 plus particulièrement consacrée aux questions des internautes et des téléespectateurs.
Vous pouvez poser vos questions en cliquant sur le lien vers notre formulaire.