Le bâtiment du 28e groupe géographique, où l'on imprimait les cartes de l'armée française, est à vendre.
"Prix attractif" et "nombreux avantages sociaux et fiscaux" mentionne l'annonce publiée par le Service économique de la Communauté de communes du Jovinien.
"4 000m2 de locaux d’imprimerie disponibles à 1h30 de Paris, sur un territoire classé "Zone de Restructuration Défense" aux nombreux avantages sociaux et fiscaux" : c'est ce qu'indique la petite annonce parue dans la presse spécialisée.
Depuis le départ des militaires du 28e Groupe Géographique, l'imprimerie où l'on fabriquait des cartes du monde entier pour l’armée française est vacante. Le bâtiment appartient désormais à la Communauté de communes du Jovinien. Celle-ci souhaite conserver l’identité du bâtiment en y installant un nouvel imprimeur.
L'annonce indique le "bon état de conservation" des 4 000 m2 de surface totale (1 500 m2 de bureaux, 2 000 m2 d’ateliers, 500 m2 de chambre noire).
La Communauté de communes du Jovinien met aussi en avant les dispositifs fiscaux "Zone de restructuration Défense" :
-exonération de cotisations sur les salaires
-exonération d’impôt sur les sociétés : exonération totale pendant 5 ans à compter de l’immatriculation, à raison des bénéfices tirés du ou des établissements situés dans le périmètre ZRD
- zonage "Aides à Finalité Régionale" : ce dispositif permet de déplafonner les seuils d’aides publiques cumulées imposés par la réglementation européenne.