Leur institut de formation s'installe sur l'ancien site militaire du 28e groupe géographique.
Joigny : Institut de formation des ambulanciers
Le dernier miliitaire du 28e groupe géographique de Joigny partira le 15 décembre 2011. Mais, de nouveaux arrivants s'installent. Après Elite restauration qui occupe les cuisines, l'institut de formation des ambulanciers et aides-soignants a emménagé.
L'institut de formation des ambulanciers et des aides-soignants a quitté le centre hospitalier de Joigny devenu trop petit et a emménagé dans de nouveaux locaux.
Le dernier militaire quittera le 28e groupe géographique de Joigny le 15 décembre prochain.Le site de 12 hectares où l'on fabriquait notamment des cartes d'état-major pour l'armée va changer de vocation.
Depuis quelques semaines déjà, la société Elite restauration, spécialisée dans la restauration collective, s'est installée dans les bâtiments des cuisines. Cette fois, c'est au tour de l'institut de formation des ambulanciers et des aides-soignants de prendre ses quartiers sur l'ancien site militaire.
La municipalité de Joigny ne compte pas s'arrêter là. Elle veut attirer d'autres locataires sur ce terrain de 12 hectares. Plusieurs projets pourraient aboutir d'ici quelques semaines, indique Bruno Moraine, le maire DVG de Joigny. On parle d'un nouvel organisme de formation dans le domaine industriel, d'un centre social, de locaux associatifs, de services du conseil général et peut-être même d'un cinéma.