Joigny: nouvelle résidence étudiante

Une cinquantaine de studios aménagés à Joigny dans un ancien bâtiment militaire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Joigny (89): nouvelle résidence pour les étudiants

La redynamisation du site militaire de Joigny dans l'Yonne, se poursuit. Avec la mise en place de plusieurs structures de formation, le besoin de logements étudiants se faisait sentir. L'immeuble qui accueillait les officiers célibataires a été rénové pour accueillir des étudiants.

Joigny poursuit la reconversion du site du 28ème Groupe géographique. Un nouveau bâtiment militaire vient d'être rénové et transformé en résidence pour étudiants.
Treize studios sont déjà occupés, l'immeuble en comptera cinquante au total.

 Conséquence du départ des militaires du 28ème Groupe géographique, le site fait l'objet d'un contrat de redynamisation. Une reconversion que la communauté de communes du Jovinien et la ville de Joigny ont axée sur la formation. Des écoles d'aides-soignants et d'ambulanciers ont déjà été ouvertes, créant une demande de logements.

 Le choix a porté sur l'ancien BCC, bâtiment des cadres célibataires de l'armée, qui a été rénové. Treize studios de 25 m2 sont terminés et déjà loués. Une dizaine d'autres le sera en octobre et l'immeuble en comptera cinquante à terme.

 Un self est en projet dans l'ancien mess des officiers, une école de métallurgie devrait également être créée. Le maire de Joigny souhaite que le site devienne une sorte de campus, dédié à la formation professionnelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information