Jura : un garçon de 13 ans mis en examen pour viol

Il aurait abusé sexuellement deux enfants de 10 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits au sein de l’Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique de Revigny près de Lons-le-Saunier dans le Jura. Il s’agit d’un centre spécialisé dans l’accueil des enfants souffrant de troubles du comportement.

Cette affaire a débuté par les révélations d’un jeune garçon de 10 ans, qui a accusé l’un de ses camarades de viol. Le suspect, âgé de 13 ans, a été interrogé et a reconnu les faits pendant sa garde à vue.  Avouant  même avoir violé dans les toilettes du centre un autre garçon de 10 ans.

L’adolescent a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Il n’a pas été placé en détention mais dans un centre spécialisé du fait de son jeune âge. Il souffre de problèmes psychiatriques. Sa responsabilité pourrait donc être atténuée selon le parquet.

L’enquête se poursuit pour savoir s’il y a d’autres victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information