L'action Peugeot dans les bas fonds

Les marchés sont très frileux vis-à-vis du titre PSA. Il tourne autour de 7,50 euros, son plus bas historique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’actualité boursière aura-t-elle des conséquences sociales dans l’aire urbaine ? En tout cas le constructeur automobile basé à Sochaux est en délicatesse sur le front spéculatif. Peugeot a enfoncé un plus bas historique mardi soir à la clôture de la bourse de Paris, avec un titre qui se négocie à 7,56 euros.

Ce mercredi matin l’action PSA surnageait encore au dessus des 7,50 euros, mais pour combien de temps ? L’automobile en général et Peugeot en particulier sont en première ligne depuis que la crise a éclaté.

Le constructeur français fait face à un recul des ventes en Europe. En France les immatriculations de PSA ont reculé de 28% en mai. Les perspectives en Espagne notamment sont aussi très mauvaises.

Résultat : sur un mois le titre a perdu 10%, et il a même dégringolé de 85% sur 5 ans. Un véritable naufrage pour les actionnaires qui ont misé sur la marque au Lion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information