Après l'arrestation d'un suspect pour le meurtre de Christelle Maillery, l'association Christelle s'est réunit à Blanzy.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les membres de l'association Christelle se sont réunis mardi 20 décembre 2011. Depuis l'arrestation d'un suspect dans le cadre de l'affaire Christelle Maillery, les familles nourrissent d'avantage d'espoir de voir un jour la justice régler chaque cas particulier.
Depuis l'interpellation du meurtrier présumé de Christelle Maillery, cette adolescente du Creusot qui avait été retrouvée assassinée, de 33 coups de couteaux, en décembre 1986, l'"Association Christelle" qui rassemble les familles des victimes, entre dans une nouvelle phase. Une assemblée générale était organisée mardi 20 décembre 2011 à Blanzy.
En Mars 1997, l'association Christelle était créée, trois mois après l'assassinat de Christelle Blétry à Blanzy. Depuis quatorze ans, l'association mène un combat pour accompagner les familles des victimes, et réactiver les dossiers. L'arrestation du suspect dans l'affaire du meurtre de Christelle Maillery au Creusot donne un nouvel espoir pour les proches.
Les faits remontent à 25 ans, les enquêteurs devront vérifier l'emploi du temps du suspect. Sept autres affaires demeurent non élucidées. Pour les familles des victimes, l'autre combat est de réformer le droit, en matière de prescription et pour les cas de récidive.