Le député sortant Jacques Grosperrin est au coude à coude avec l'écologiste Eric Alauzet.
Besançon : Avec EELV et des élus PS
L'heure est à l'analyse pour Eric Alauzet, candidat EELV dans la 2ème circonscription du Doubs, avec Claude Jeannerot, président PS du conseil général du Doubs et Marie-Guite Dufay, présidente PS de la région Franche-Comté.
L'accord national passé entre le Parti Socialiste et Europe Ecologie Les Verts semble réussir à Eric Alauzet. Il talonne le député sortant l'UMP Jacques Grosperrin.
36,84% des voix pour Jacques Grosperrin, 36,78% pour Eric Alauzet : Le calcul est facile à faire. 26 voix seulement séparent les deux candidats.
Tensions à gauche
Dans cette circonscription, les coups de théâtre à gauche n'ont pourtant pas manqué dans la campagne. Yves-Michel Dahoui, adjoint à la culture, puis Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, ont finalement renoncé à se présenter.
L'écologiste Eric Alauzet a reçu tout au long de sa campagne le soutien de Paulette Guinchard, l'ancienne députée élue dans cette circonscription en 2002.
Jacques Grosperrin, s'il veut conserver son fauteuil de député, devra se battre contre les chiffres. Dans cette circonscription, François Hollande a réalisé l'un des meilleurs scores dans la région le 6 mai dernier. Le Président de la République y a recueilli 52,2% des voix.
A noter le taux d'abstention dans cette circonscription : Il atteint 37,98%. Un chiffre inférieur au taux d'absention national (près de 40%).