L'Elan : les champions sont de retour

Les basketteurs chalonnais ont repris le chemin de l'entrainement ce lundi 20 août 2012. Plein d'ambitions !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du physique et un peu de ballon, voila le programme de reprise pour l’Elan Chalon. Champion de France en titre, le club chalonnais vise toujours aussi haut même si son effectif n’est pas encore bouclé.

Le lac de Chalon ! Un peu d’eau, de la fraicheur, un cadre de vacances. Mais pour les joeuurs de l’Elan c’est un lieu de souffrance. Le point de départ de la préparation physique, un menu copieux indispensable pour pouvoir batailler sur tous les fronts cette saison.

Car après la saison gargantuesque de l’Elan, ponctuée par trois titres et une finale européenne, Chalon va remettre le couvert, avec l’Euroligue, en cerise sur le gâteau. Alors il faut affuter les corps, le collectif lui semble roder.

Mais avant, il faudra encore compléter l’effectif car si Marcus Denmon (meneur/arrière américain) est arrivé pour remplacer Malcom Delaney, parti à Kiev, il reste encore un poste majeur à combler. Dans la raquette, Chalon recherche un pivot de grande taille. À noter aussi l’absence de Michel Jean-Baptiste Adolphe retenu en équipe de France aux mondiaux de 3 contre 3.

La préparation, elle, va durer 8 semaines ponctuée par le traditionnel stage de Thonon-les-Bains (du 24 au 31 août). Avec entre temps quelques matchs amicaux dont un face à Dijon. Le début du championnat est lui programmé le 6 octobre avec la réception de Villeurbanne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information