Chalon s'impose 84/79 sur le parquet nancéen lors de la 26ème journée du championnat de France de Basket.
Chalon-sur-Saône, après un dernier mois tourmenté, s'est remis sur de bons rails en allant s'imposer à Nancy, champion en titre (84-79), vendredi 13 avril 2012 en match avancé de la 26e journée de Pro A de basket-ball.
Oublié le psychodrame Tchicamboud qui avait refusé d'entrer en jeu la semaine dernière contre Nanterre et les deux défaites à domicile consécutives: l'Elan Chalon a montré sa capacité de rebond en s'imposant chez le champion, après avoir déjà remporté son quart de finale de Coupe de France, mardi 10 avril 2012 contre Roanne 83-78.
L'ailier américain Blake Schilb a été le principal artisan du rachat bourguignon en alignant 20 points, 7 rebonds et 6 passes décisives et permet à Chalon de consolider sa place de dauphin derrière l'intouchable Gravelines qui accueille, samedi 14 avril 2012, Le Havre. Nancy, en revanche, aligne une troisième défaite d'affilée, après la déculottée reçue la semaine passée à Gravelines (83-61) et la défaite sur le fil face au Havre, mardi.
Avec un John Linehan en deçà et malgré un Jamal Shuler qui a beaucoup tenté (
La journée proposera samedi quelques autres points chauds. Dijon accueillera ainsi Villeurbanne, un autre prétendant direct à la 8e place, la dernière qualificative pour les play-offs.
Cholet, qui pour l'heure occupe cette 8e place, pourrait en profiter en recevant une équipe de Pau-Orthez désespérée. Strasbourg, l'un des autres candidats potentiels, jouera une carte importante contre le Paris-Levallois.