Mais, les Chalonnais devront d'abord écarter de leur route Cholet en demi-finale mardi 24 avril 2012
Chalon-sur-Saône, le tenant du titre, aimerait s'offrir une répétition de la finale 2011 de la Coupe de France messieurs.
Cette semaine est importante pour Chalon. Après sa demi-finale, l'équipe de Gregor Beugnot prendra le chemin de Debrecen, en Hongrie, pour y disputer le Final Four de l'Eurochallenge, la troisième coupe européenne. Chalon tentera de devenir le premier club français à remporter une Coupe d'Europe depuis la victoire de Nancy en 2002 en Coupe Korac.
Mais avant de penser à cela, les Chalonnais veilleront à ne pas négliger la Coupe de France. Plus tranquilles sur le front du Championnat après avoir assuré ce week-end la deuxième place de la phase régulière, ils se verraient bien devenir les premiers à conserver le trophée depuis Pau-Orthez en 2002 et 2003.
Cholet ne sera pas une victime consentante
Mais, Cholet ne sera pas une victime consentante. Les joueurs d'Erman Kunter viennent d'enchaîner trois succès d'affilée en ProA, et une victoire à Chalon scellerait pour de bon leur retour en forme.
Seule équipe de ProB encore en course, Limoges peut difficilement être considéré comme le Petit Poucet de la compétition. Le CSP a sorti aux tours précédents deux solides équipes de ProA, Villeurbanne puis Le Mans, et Le Havre ne devrait pas lui faire peur.
Les Havrais, qui n'ont pas encore garanti leur maintien en ProA, auront peut-être l'esprit un peu ailleurs. Les Limougeauds n'ont plus qu'une victoire à obtenir pour remonter en ProA et une finale de Coupe complèterait pour eux une saison déjà très réussie.
Le programme des demi-finales du mardi 24 avril à 20h : |