L'Elan Chalon reverdit

Après son épopée européenne, Chalon a renoué victorieusement avec la Pro A en battant l'Asvel 76-61

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Assurés de terminer à la deuxième place et donc de l'avantage du terrain jusqu'en finale en play-off, les Chalonnais ont renoué brillamment avec le championnat en dominant une pâle équipe de Villeurbanne 76-61 ce samedi 5 mai 2012.

Les héros n'étaient pas si fatigués. Dans un Colisée en fusion, les héros malheureux de l'Eurochallenge ont reçu l'ovation de leur public avant cette avant-dernière journée de championnat. Et les gladiateurs sont nourris au succès, pas question pour eux de tomber chez eux. Surtout face à Villeurbanne, pour ce mini-derby.

Alors pendant toute la rencontre, ils se sont appliqués à dérouler un basket propre et à ravir leur public. Privé de Malcolm Delaney, touché à une jambe, Greg Beugnot l'avait remplacé étonnamment dans le 5 majeur par le jeune Jordan Aboudou. Résultat une copie brillante pour l'ailier chalonnais (13pts à 71% et 3 rebonds en 26 minutes).

D'entrée, Chalon imposait sa pression dans un 1er quart temps mené tambour battant (27-12, 10e). L'Asvel était étouffée par la vitesse chalonnaise mais résistait grâce à son pivot Hilton Armstrong (20pts/13rbds). Villeurbanne recollait un peu à la pause (40-31).

Dominé en finale européenne sous les paniers, Chalon montrait un peu plus d'autorité dans la raquette avec un Aminu retrouvé offensivement (18pts/7rbds). Chalon était accroché mais finalement jamais menacé. Quelques lancers francs de l'escroc Tchicamboud et le match était scellé 76-61.

Dans le même temps, Gravelines s'est imposé à Paris, les Nordistes verrouillent la 1ère place, laissant la deuxième aux Chalonnais. Anecdotiques les 2 équipes ayant l'avantage du terrain et ne pourront se retrouver qu'en finale. Elles ont au préalable rendez-vous pour la dernière journée de championnat dans 15 jours. Avant cela, Chalon aura disputé son match en retard samedi prochain à Cholet.

Retrouvez le résumé complet et les réactions dans le 19/20 sports ce soir à 19h sur France 3 Bourgogne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information