L'un des deux légionnaires tués était sanclaudien

L'un des deux légionnaires français abattus hier par un soldat de l'armée afghane était jurassien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Damien Zingarelli avait 27 ans. Hier, alors qu'il participait à une mission d'appui de l'armée afghane dans la province de Kapisa , à l'est du pays, il a été victime d'un soldat infiltré.

Un autre français, âgé de 39 ans et également du 2ème régiment étranger de génie de Saint-Christol, dans le Vaucluse a été tué lors de l'attaque, revendiquée par les rebelles talibans.   

La nouvelle a suscité une forte émotion à Saint-Claude, où le père de Damien Zingarelli tient un bureau de tabac au centre-ville. Son fils s'était engagé dans la légion étrangère a 19ans.

Depuis 2001, 78 soldats français ont été tués en Afghanistan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information