L'Yonne n'est plus en vigilance orange

C'est le seul département bourguignon à sortir de l'alerte canicule pour Météo France ce lundi 20 août 2012 à 16h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département de l’Yonne n’est plus en vigilance orange, le département est rétrogradé au niveau 1, en revanche, la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire et la Nièvre restent placés en vigilance orange.

Il n’y a plus que 16 départements en vigilance pour Météo France dans son dernier bulletin à 16h. Parmi ceux-ci, 3 sont en Bourgogne, la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire et la Nièvre.

"L'épisode caniculaire amorce un fléchissement", avec "une petite baisse des températures maximales prévues", indique Météo France, qui prévoit une fin de la canicule pour "au plus tôt mercredi".

Les températures resteront anormalement élevées en cours de nuit de lundi à mardi, le plus souvent comprises entre 18 et 22 dg.

Demain mardi, les températures de l'après-midi seront de nouveau très élevées, comparables, voire légèrement supérieures à celles de lundi après-midi. Seules, les températures attendues dans le département de l'Yonne permettent d'envisager la sortie de ce département de la vigilance orange canicule.

Enfin voici un tableau des valeurs météos du jour :

Villes les plus chaudes aujourd'hui en Bourgogne :

 

1- Châtillon sur Seine (21) :35,3°C

2- Cosne sur Loire (58) : 34 °C

3- Cruzy (89) : 33,7 °C

 

Et pour les chefs lieux de département :

- Nevers : 32,9°C

- Auxerre : 33°C

- Mâcon : 29,9 °C

- Dijon : 29,6°C

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information