La 151e Vente aux enchères des Hospices de Beaune

761 pièces de vin proposées à la vente dimanche 20 novembre

video title

Beaune: Inès de la Fressange la marraine

La 151e vente aux enchères des Hospices de Beaune, est présidée par la styliste Inès de la Fressange. Rencontre avec cette présidente de charme, égérie de L'Oréal et ambassadrice de la Maison Roger Vivier qui à 54 ans incarne une cinquantaine irrésistible et joyeuse.

Comme chaque année le troisième week-end de novembre, ce sont les 3 Glorieuses à Beaune. La 151ème Vente aux enchères des Hospices démarre à 14h30, diamnche 20 novembre, sous la Halle. Elle est organisée par Christies' et présidée cette année par Inès de la Fressange et Christian Clavier.

Beaune accueille la plus célèbre et la plus ancienne vente de charité vinicole du monde. Professionnels, connaisseurs et simples amateurs de vins, se donnent rendez-vous pendant trois jours du 18 au 20 novembre 2011, aux célèbres Hospices de Beaune, en Côte d'Or.

Après Fabrice Luchini l'an dernier, Inès de la Fressange sera la présidente des Ventes cette année. Elle montera sur scène lors de la présentation de la pièce du Président. Les bénéfices de la vente seront reversés aux associations Mécénat chirurgie cardiaque et France Alzheimer. Christian Clavier soutiendra également l'association, reconnue d'utilité publique.

Sa mission : informer et sensibiliser le public, pour changer le regard porté sur la maladie d'Alzheimer et faire connaître l'engagement des familles touchées par cette pathologie.

La Pièce du Président sera un fût de 460 litres, équivalant à deux pièces de Corton Clos du Roi Grand Cru - Cuvée Baronne du Baÿ.

Retrouvez le programme, l'historique et l'organisation des festivités.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité