Une centaine de Bourguignons s'est déplacée pour le grand salon de l'élevage de Clermont. Pour concourir et exposer.
Ils seront 26 Bourguignons (des 4 départements) en lice ce mercredi 3 octobre 2012 pour le grand concours charolais au salon de l’élevage de Clermont. Un Sommet devenu référence internationale.
Pour sa 21eme édition, le Sommet se déroulera de mercredi à vendredi. 2 000 animaux, 1250 exposants et 80 000 visiteurs sont attendus à
2 concours nationaux de races bovines sont programmés : la Blonde d'Aquitaine (race bovine) et l'Abondance (race à lait). Côté ovin, ce seront les races Suffolk et Blanche du Massif Central qui seront jugées lors de concours nationaux.
Les professionnels de l'élevage viennent aussi à
Carrefour d'affaires international
Au fil des ans, le Sommet est devenu incontournable pour les acteurs de l'élevage français et international. On attend cette année près de 3 500 visiteurs venus d'une soixantaine de pays.
Le Ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll est attendu au sommet de l'élevage le jeudi 4 octobre à 10h30. Il rencontrera les responsables des syndicats agricoles du Massif Central qui devraient lui demander des aides pour moderniser les bâtiments d'élevage. Le même jour, une autre venue est annoncée : celle de la Présidente du Front National, Marine Le Pen.
Vous pouvez suivre ces journées en direct chez nos confrères de France 3 Auvergne