La Bourgogne coupée en deux comme au 1er tour

François Hollande est en tête dans deux des quatre départements de Bourgogne, comme lors du 1er tour

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 50,74% des voix sur l'ensemble de la région, François Hollande devance Nicolas Sarkozy qui totalise 49,26% des suffrages. Pour mémoire, en 2007, Nicolas Sarkozy était arrivé en tête dans trois des quatre départements, avec 54,28%.

Comme le 22 avril dernier, la Nièvre et la Saône-et-Loire ont placé François Hollande en tête dimanche 6 mai 2012. De son côté, Nicolas Sarkozy est arrivé premier en Côte-d'Or et dans l'Yonne.


Le nouveau président élu réalise son meilleur score dans la Nièvre, terre traditionnellement socialiste, avec 58,81% des voix. Lors du précédent scrutin, seule la Nièvre avait placé Ségolène Royal en tête avec 52,91%. A Nevers, où François Hollande s'était déplacé le 1er mai dernier pour rendre hommage à l'ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, il réalise 62,29% des suffrages. A Château-Chinon, l'ancien fief de François Mitterrand, le candidat socialiste effectue l'un de ses meilleurs scores (70,87%), devançant de 29 points le candidat de l'UMP.
 

La Saône-et-Loire, qui avait voté en 2007 pour Nicolas Sarkozy à 53,01% des voix, a placé cette fois François Hollande en tête. Le candidat de la gauche obtient 51,86% des suffrages contre 48,14% à son adversaire de droite. A Mâcon, ville dirigée par le sénateur-maire UMP Jean-Patrick Courtois, le candidat du PS arrive largement devant avec un score 57,03%.

François Hollande arrive en tête à Dijon

Dans le département de l'Yonne, généralement ancré à droite, Nicolas Sarkozy réalise sans surprise 53,12% des voix contre 46,88% pour François Hollande. En 2007, Sarkozy y avait obtenu un score de 58,69%. En revanche, Auxerre, la préfecture du département, a placé Hollande confortablement en tête avec 54,31%.
 

Le président sortant est arrivé également en tête en Côte-d'Or avec 51,55% des voix, tout comme en 2007 (56,13%). Mais, à Dijon, François Hollande arrive en tête (53,64%) devant Nicolas Sarkozy (46,36%). Lors de la dernière échéance présidentielle, la ville du co-directeur de campagne de Ségolène Royal, avait vu le candidat de l'UMP arriver en tête (52,57%) devant la candidate socialiste (47,43%).

Retrouvez tous les résultats de Bourgogne sur notre site
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information