Située à 40 km du Grand Lyon, la région mâconnaise séduit de plus en plus d'entreprises
La Bourgogne du sud est présente au Salon des entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes 2012 qui se tient les 13 et 14 juin 2012 au Centre des congrès de Lyon. Objectif : mettre en avant son potentiel.
La préfecture de Saône-et-Loire possède de nombreux atouts : une desserte routière exceptionnelle (A6, A40, A39, RCEA), des TGV qui la mettent à 1h40 de Paris et la relient aux grandes capitales régionales et européennes, sa proximité avec la Suisse, sa Cité de l’entreprise qui offre aux entrepreneurs toute une palette de services…
Les entreprises sont également séduites par des coûts du foncier inférieurs aux prix du marché parisien ou lyonnais. C'est ce que confirme Regis Lafaix, directeur de l'ADEMVAL (Agence de Développement du Mâconnais Val de Saône) : "On trouve de moins en moins de terrains. Donc, les entreprises sont obligées de remonter jusqu'à Villefranche, Belleville et Mâcon maintenant. On voit de plus en plus d'opérateurs de l'immobilier qui viennent en région mâconnaise."
Depuis 5 ans, l'agence de développement économique du Mâconnais Val de Saône fait le déplacement au Salon des entrepreneurs de Lyon. Cette année encore, ce sera l'occasion de croiser 15 000 visiteurs, qu'ils soient créateurs d'entreprise, dirigeants de TPE-PME, repreneurs ou auto-entrepreneurs.