La cession de terrains de l'Etat adoptée

L'Assemblée Nationale a voté la mesure qui permet à l'Etat de céder ses terrains en faveur du logement social

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Sénat avait déjà adopté ce projet de loi le 13 septembre. Le texte prévoit une décôte pouvant aller jusqu'à 100% pour des terrains appartenant à l'Etat, dès lors que ces terrains seront destinés à accueillir des logements sociaux.

Dans certains cas, des baux amphytéotiques permettront à l'Etat de mettre à disposition ses terrains tout en pouvant les récupérer au terme du bail.

L'opposition a présenté de nombreux amendements, tous rejetés. Certains visaient l'annulation pure et simple de ce texte de loi que le député UMP de l'Yonne Guillaume Larrivé a qualifié de "collectiviste".

Le projet de loi avait été présenté au cours du Conseil des ministres du 05 septembre 2012. Douze sites sont concernés en Bourgogne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information