Septième médaille d'or aux JO, pour Assia El-Hannouni, ce mardi 4 septembre 2012 à Londres.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La native de Dijon a une nouvelle fois fait parler la poudre sur la piste des JO. Elle a remporté le 400m pour la troisième fois d’affilée. Sa 7ème médaille d’or aux Jeux !
4 médailles d’or à Athènes en 2004, 2 à Pékin en 2008, et la dernière hier soir à Londres. La troisième sur sa distance fétiche le 400 M. Un tour de piste doré pour la Dijonnaise de naissance.
A 31 ans, la Dijonnaise, déficiente visuelle, porte-drapeau à Pékin, avait pourtant mis sa carrière entre parenthèse après 2008. Depuis, elle s’entraine avec les valides, notamment avec Muriel Hurtis ou Pierre-Yves Bosse, le spécialiste du 800.
Elle qui revient encore régulièrement dans la cité des Ducs n’en n’a pas fini avec son histoire olympique. Elle remettra les pointes demain pour le 200m. Mais si elle avoue : « Je suis contente car je pense que ma carrière va s’arrêter après ses Jeux… »
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité