Les quatre départements participent à l'édition 2012 de la Fête de la Science jusqu'au 14 octobre
La 21ème Fête de la Science propose 1285 événements en France et 34 en Bourgogne jusqu'au 14 octobre 2012. Comme chaque année, plusieurs villages des sciences, à Nevers, Sens et Dijon notamment, accueilleront les visiteurs.
Le réchauffement climatique à Donzy, les énergies renouvelables à Guérigny et Chalon, les yeux du ciel à Gueugnon, le tram de la science à Dijon... Au total, 34 animations sont programmées en Bourgogne. Le programme est à retrouver sur un site dédié.
Pour l'occasion, le centre des Arts et Métiers de Cluny en Saône-et-Loire ouvre ses portes, de même que la galerie européenne de la forêt et du bois à Dompierre-les-Ormes, qui crée elle aussi un village des sciences.
La ville de Saulieu en Côte d'Or, organise des spectacles et des animations autour de Jean Bertin, l’inventeur de l’aérotrain. Son fils Michel et le pilote de l’aérotrain Daniel Ermisse, seront présents samedi 13 octobre à 11h au collège de la ville pour poser une plaque commémorative. Programme sur : www.saulieu.fr
Les bibliothèques de Dijon proposent différentes actions sur le thème des énergies pour tous. Toujours à Dijon, les passagers du tram sont invités à découvrir un circuit d'innovation et de recherche au long des dix arrêts de la ligne.
Les manifestations sont coordonnées par le CCSTIB, le Centre de culture scientifique, technique et industrielle de Bourgogne