Dijon a dominé Nanterre sur son parquet 72-66 après 10 dernières minutes de feu.
La JDA respire mieux. Face à un concurrent direct pour le maintien, les Dijonnais ont du batailler pour s’imposer ce samedi 12 novembre 2011 dans le cadre de la 6ème journée de Pro A.
A la fin du troisième quart-temps, Dijon semblait désuni, sans solution. Nanterre menait alors de 9 points, 42 à 51. Le secteur intérieur dijonnais était en souffrance, et l’adresse globale frôlait l’indigence.
Et d’un coup, la folie s’est emparée du Palais des Sports. Une déferlante blanche qui a tout emporté. Porté par ses Américains, Sean Marshall (24pts, 4rbds) et Bobby Dixon (19pts, 6rbds, 4passses), Dijon retrouvait des couleurs, de l’agressivité, de l’envie et surtout de la réussite aux shoots. Si bien qu’à une minute de la fin, les deux équipes étaient dos à dos 66-66.
Mais une nouvelle pénétration de Marshall offrait un premier avantage, avant que la Jda n’assure sa deuxième victoire de la saison sur la ligne des lancers francs. Score final 72-66. Jean-Louis Borg, en conférence d’après match, concédait que « les semaines passées, malgré la défaite, Dijon avait bien joué, cette fois c’est un peu l’inverse, mais seule la victoire est belle ! »
Au classement, Dijon rejoint sa victime du jour à la 10ème place avec un bilan de 2 victoires et 4 défaites. Prochain match samedi prochain à Roanne.