La Nièvre plus que jamais ancrée à gauche

Avec 58,81% des suffrages, François Hollande écrase Nicolas Sarkozy qui ne recueille que 41,19% des voix

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En devenant le deuxième socialiste à accéder à l'Elysée sous la Ve République, François Hollande rappelle aux Nivernais des souvenirs heureux.

Chacun a, bien sûr, en mémoire la présidentielle de 1981 remportée par un élu de la Nièvre appelé François Mitterrand. "C’est la fin d’une longue traversée", déclare Christian Paul. "Nous avons désormais une responsabilité immense." Le député de la 3e circonscription de la Nièvre a fêté la victoire de François Hollande, rue de Solférino à Paris, en compagnie de militants socialistes et de ténors du parti.
 
Des quatre départements de Bourgogne, c'est sans surprise dans la Nièvre que le candidat socialiste a réalisé son meilleur score. Déjà au premier tour, avec près de 10 points d'écart, François Hollande avait devancé largement Nicolas Sarkozy (22,51%). Cette fois, ce sont plus de 17% d'écart qui séparent les deux candidats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information