Lamoura (39) : le VVL sauvé ?

Les collectivités territoriales viennent à la rescousse du Village Vacances de Lamoura.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Lamoura (39) : le VVL sauvé ?

L'avenir du Village Vacances de Lamoura s'est joué a priori aujourd'hui. Des collectivités territoriales, dont la région et le département du Jura, vont relever le défi.

Le Village Vacances de Lamoura, c'est la structure touristique la plus importante de Franche-Comté. 45 personnes y sont employées.

Cette structure, chroniquement déficitaire, est en grandes difficultés financières. Les collectivités territoriales, Conseil Général du Jura et Région de Franche-Comté, ont tiré la sonnette d'alarme.

Une réunion s'est déroulée ce matin. Il n'y avait pas de repreneur privé prêt à investir dans cette structure.

Seule solution : les colectivités territoriales vont donc s'engager davantage. Il s'agit de la région, du département, de la communaué de communes. D'autres communes voisines vont également rejoindre le tour de table.