Lamy-Chappuis & Lacroix: victoire 100% jurassienne

C'était la 1ère fois qu'une épreuve par équipe de deux était organisée. Les deux skieurs de Bois d'Amont l'emportent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Combiné : S. Lacroix gagne avec J. Lamy-Chappuis

C'était la 1ère fois qu'une épreuve par équipe de deux était organisée. Les deux skieurs de Bois d'Amont l'emportent. L'équipe de France n°1 finit avec deux secondes d'avance sur l'Italie, et 4 secondes sur la Norvège. L'équipe de France n°2 composée de François Braud et de Maxime Laheurte est 10e.

On imagine la fête à Bois d'Amont, leur village d’origine : Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix se sont imposés ce vendredi après-midi lors de la première journée de compétition à Seefeld en Autriche.

Les deux jurassiens étaient troisièmes à l’issue du saut. Au départ du ski de fond ils avaient 10 secondes de retard sur les finlandais. Mais dès les premiers kilomètres, Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix ont pris les commandes, comptant jusqu’à 12 secondes d’avance sur les autres nations.

Une fois la mi-course passée, les deux franc-comtois se sont économisés, laissant revenir les italiens et les norvégiens. Sébastien Lacroix a contrôlé ses adversaires dans l’avant dernier relais, avant de laisser les commandes à son coéquipier.

Dans les 2 derniers kilomètres, Jason Lamy-Chappuis a fait parler son expérience. Le Champion Olympique, Champion du Monde et double tenant du Globe de Cristal s’est joué de la concurrence en ralentissant fortement à l’entrée des virages, pour enchainer avec des accélérations tactiques en sortie de courbe. Il a ainsi déposé ses challengers.

Sur la ligne d’arrivée, Jason Lamy-Chappuis est tombé dans les bras de Sébastien Lacroix. L’équipe de France n°1 finit avec deux secondes d’avance sur l’Italie n°1, et 4 secondes sur la Norvège n°1. L’équipe de France n°2 composée du pontissalien François Braud et de Maxime Laheurte termine 10ème.

Avec ce nouveau succès Jason Lamy-Chappuis conforte sa place de leader au classement de la Coupe de Monde de combiné nordique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information