"Le cadavre de la Saône": 12 ans de prison ferme

Claire Garcia a été reconnue coupable de complicité de meurtre et condamnée à 12 ans de réclusion criminelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chalon (71): le procès du "cadavre de la Saône"

3ème et dernier jour aux assises de Chalon dans le procès du "cadavre de la Saône", le meurtre de Bertrand Touchard par Nathalie Chatelot et Claire Garcia. Après avoir entendu les témoins depuis deux jours, la cour a assisté aux plaidoiries.

Dans l'affaire du "cadavre de le Saône", Claire Garcia a été décalrée coupable de complicité de meurtre et condamnée à une peine de 12 ans de réclusion criminelle, mercredi 23 mai 2012, par la Cour d'Assises de Chalon-sur-Saône.

Le 3 avril 2010, Bertrand Touchard, chauffeur routier, âgé de 40 ans, est invité pour une soirée à Chalon-sur-Saône chez Nathalie Chatelot. La soirée va tourner au drame. L'homme a été drogué puis frappé à la tête. A l'aide d'une complice, Claire Garcia, Nathalie Chatelot, a transporté le corps dans un drap à bord du véhicule de la victime. Les deux femmes ont ensuite jeté le corps de Bertrand Touchard dans la Saône.

Le corps de Bertrand Touchard a été découvert dans la Saône à Lux le 21 avril 2010. Une semaine après cette macabre découverte, un évènement va tout changer pour les enquêteurs. Depuis la disparition de Bertrand Touchard, son véhicule restait introuvable. Les deux complices avaient gardé la voiture de la victime. Cou p du sort, suite à un accident de la route avec cette voiture, les deux femmes ont été mises en examen.

Dès les premières investigations, Nathalie et Claire sont soupçonnées d'assassinat et de complicité d'assassinat. Les deux complices ont rapidement été placées en détention provisoire. Nathalie Chatelot s'est suicidée peu de temps après, dans sa cellule, à la prison de Lyon-Corbas.

Pendant trois jours, devant la Cour d'assises de Saône-et-Loire, seule Claire Garcia était donc présente sur le banc des accusés. Soupçonnée de complicité de meurtre dans cette affaire dite du "cadavre de la Saône" elle a été condamnée a 12 ans de réclusion criminelle. Claire Garcia aurait été selon son avocat sous l'influence de Nathalie Chatelot, cette dernière étant alcoolique et souffrant de troubles psychologiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information