Le chômage en hausse de 4,5% sur l'année

73 840 personnes sont inscrites à Pôle Emploi en Franche-Comté. Le nombre a augmenté de 0,8% au mois d'avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le taux de chômage en Franche-Comté a augmenté de 4,5% en un an, toutes catégories confondues (A,B,C).

Ce chiffre est inférieur à la moyenne nationale. En effet, en France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi augmente de 6,5% en un an.

Le taux de chômage augmente dans tous les départements

Les chiffres du chômage sont en augmentation dans tous les départements franc-comtois. Dans le Doubs, le taux augmente de 3% sur un an. En Haute-Saône et dans le Territoire de Belfort, il est de +7,3% . Dans le Jura, ce dernier augmente également de 3,3% par rapport à l'année 2011.

En Franche-Comté, les hommes subissent plus le chômage que les femmes. En effet, entre avril 2011 et avril 2012, 1 946 hommes de plus sont inscrits à Pôle Emploi (+5,7%). Chez les femmes, l'augmentation est de 3,4% pour la même période toutes catégories confondues.

Les populations les plus touchées par le chômage restent les moins de 25 ans ainsi que les plus de 50 ans. Dans notre région, entre avril 2011 et avril 2012, le taux de demandeurs d'emploi chez les moins de 25 ans a bondi de 9,1%. Chez les 50 ans et plus, il augmente de 9,3%.

Les motifs d'entrées à Pôle Emploi en Franche-Comté

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information