Le circuit de Dijon-Prenois remonte le temps

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Tarrisse

Les Trophées historiques de Bourgogne se déroulent ce week-end (6-7 octobre 2012) sur le circuit de Dijon-Prenois.

Ce sera l’avant-dernière course de cette saison placée sous le signe anniversaire des 40 ans du circuit de Dijon-Prenois. Les Trophées historiques verront des voitures anciennes concourir samedi 6 et dimanche 7 octobre.

Ce sera également l’occasion de voir en piste différentes catégories telles que les F2 ou F3 qui ont fait les grandes heures des formules dites de promotion. Avec en plus cette année, le retour de la Nations Cup, 42 ans après la dernière édition.

C’était à l’époque l’équivalent des Jeux Olympiques automobiles. Cette course - composée d’équipes de trois pilotes de même nationalité - fut pendant les 5 éditions regardée comme la manche la plus importante du calendrier F3. L’équipage britannique (Hunt, Bond, Beuttler) étant le dernier lauréat. Bond sera présent ce week-end.

A suivre aussi, les GT & Tourismes qui seront de retour, que ce soit celles des années 60, 70 ou 80 avec le championnat de Hollande Pré 66’ et le Trophée Saloon Car.

Les Prototypes seront eux aussi présent et en nombre avec le HSCC Martini Trophy qui fera escale à Dijon pour nous faire revivre le championnat d’Europe 2 litres.

Le Challenge Historic Endurance, course de 3 heures avec ravitaillement viendra compléter le spectacle avec un mélange de Prototypes, GTs et Tourismes dans une ambiance 1000KM de Dijon.

Grande nouveauté, la venue de deux grilles de motos historiques!

Historique Endurance est une épreuve d’une durée de 3 heures, 2 pilotes minimum avec un ravitaillement de 25 litres minimum obligatoire.

Les voitures admises :
- Prototypes jusque 1971
- GT & Tourisme jusque 1976
- Groupe 1 et 3 jusque 1978
- Voitures plus récentes sur dossier.


- HSCC Martini Trophy
Championnat réservé aux Sports-Prototypes 2 Litres construits avant le 31 décembre 1978. –

- HSCC Historic Formula 2
Championnat réservé aux Formule 2 1600cc et 2.0L pré 79’

- HSCC Open Wheels
Grille réservé aux petites monoplaces :
F3 1000cc - Formule Junior - Formule Ford Pré 81

- NK HTGT
Championnat de Hollande GT & TC pré 66 configuration Annexe K

- FISC Legendary Circuits
 

- TrophéeSaloon Car - Sports Protos
 

- TZ Club de France
2 grilles moto en compétition