Le concours national du charolais à Saulieu

La cité morvandelle accueille du 24 au 26 août 2012 le concours national de reproducteurs charolais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Saulieu se prépare pour le concours charolais

Saulieu, en Côte-d'Or, berceau du Charolais... cela n'aura jamais été aussi vrai ! Avec deux concours bovins du 24 au 26 août prochains. L'heure est aux préparatifs.

La commune de Saulieu en Côte-d'Or est pour quelques jours la capitale du bovin charolais. Tous les éleveurs sont mobilisés pour participer à ces concours majeurs.

Ce sont donc 2 événements en un qui se déroulent à Saulieu. Le traditionnel concours d'animaux de haute qualité bouchère, organisé depuis 1951, mais aussi et surtout le concours national de reproducteurs -le meilleur concours de la race-  800 bovins, plus de 10 000 visiteurs attendus.
 

Le programme du salon du charolais de Saulieu comprend également d'autres concours d'autres animaux. Au total, 800 bovins charolais sont attendus, ainsi que 1000 volailles, 300 moutons et 50 chevaux d’Auxois.

D'autres animations sont également prévues comme la finale nationale de contention samedi 25 août avec les 8 meilleurs éleveurs français, des expositions de matériel, de vieux tracteurs, des stands de produits locaux et des tables rondes (une sur la génétique et une sur la sécurité sanitaire).

Saulieu, capitale du charolais

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information