Le corps du plongeur jurassien a été retrouvé

L'homme de 62 ans avait sombré lundi au large de Saint-Raphaël dans le Var

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un plongeur jurassien disparait en Méditerrannée

Le plongeur a disparu lundi au large de Saint-Raphael dans le Var. Le corps de ce jurassien de 62 ans a pu être localisé. Il devrait être remonté à la surface par un robot.

Le corps du plongeur jurassien disparu lundi en mer Méditerrannée, au large de Saint-Raphaël a été remonté cet après-midi par un robot de la Marine Nationale. Son corps reposait à 80 mètres de profondeur. Une autopsie sera pratiquée mardi à l'hopital Pasteur à Nice.

Bernard Senchet,  un Jurassien de 62 ans a disparu lundi matin au cours d'un accident de plongée en bouteille à Saint-Raphaël (Var). C'est la onzième victime en Méditerranée depuis le début de l'été.

L'accident s'est produit au sud du Cap Dramont, au cours d'une plongée à 60 mètres.

Selon la préfecture maritime, "le plongeur, qui était équipé d'un recycleur d'air, n'est pas remonté avec ses compagnons de palanquée". Dès l'alerte donnée par le support de plongée, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (Cross-Med) a mobilisé un hélicoptère pour entreprendre les recherches.

Une enquête judiciaire a été confiée à la gendarmerie maritime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité