Les deux hommes interpellés mardi 19 juin au Creusot ont été mis en examen pour meurtre.
Deux hommes ont été mis en examen pour meurtre et vol avec violences et écroués, jeudi 21 juin 2012, au Creusot (Saône-et-Loire), après le décès d'un homme d'une cinquantaine d'années. La victime a été tuée au cours d'une rixe dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin.
Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre aggravé et vol avec violences. Les 2 suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire, selon un communiqué du substitut du procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Xavier Moissenet.
Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin, une dispute avait éclaté dans un appartement situé du Creusot (71). Deux des participants à une soirée très arrosée, avaient roué de coups les deux autres, dont l'un d'eux était parvenu à s'enfuir et à alerter les secours.
A leur arrivée, ils avaient trouvé un homme gisant sur le sol. L'autopsie de la victime a mis en évidence qu'elle avait "succombé à des blessures résultant de plusieurs coups violents portés à la face", précise le communiqué.
Les deux hommes mis en examen ont des antécédents judiciaires. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.