La 20e édition du festival Blues en Bourgogne débute ce jeudi 23 juin 2011 en Saône-et-Loire.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le festival de blues fête ses 20 ans au Château de la Verrerie. Au total, 20 concerts sont programmés du jeudi 23 au dimanche 26 juin 2011.
En 20 ans, Blues en Bourgogne a accueilli plus de 1 500 artistes, parmi lesquels Liz Mc Comb, Popa Chubby, Elliott Murphy, Luther Allison, etc.
Cette année, Jon Lord - créateur et membre de Deep Purple jusqu’en 2002 - figure parmi les artistes attendus au Creusot. Jon Lord, qui se produira pour la première fois en France, a choisi Le Creusot pour un concert unique avec son Jon Lord Blues Project.
A l'affiche, on trouve aussi Deborah Bonham, Mountain Men et Donald Ray Johnson, ainsi que Malted Milk et Hundred Seventy Split.
Outre les 20 concerts du In, la programmation inclut aussi 13 concerts gratuits sur la scène Off. Au programme : blues, blues rock et gospel.
Programme d'ouverture jeudi 23 juin 2011
Les concerts du IN sur la grande scène :
- 21h : les Mountain Men ouvrent le 20e festival. Ce duo est composé de Matthieu Guillou, dit Mister Mat, à la guitare et de Ian Giddey (alias "Barefoot Iano", harmoniciste de Graeme Allwright pendant cinq saisons) à l’harmonica.
-23h : Donald Ray Johnson, qui incarne le Chicago Blues, assure la 2e partie.
Les concerts gratuits du OFF, côté jardin du parc de la Verrerie :
-15h : le trio de Dijon Sweet Mama (jazz vocal entre blues et gospel)
-18h : Gaétan & les Blues Boys (Paris) interprètent les standards du Chicago Blues. Cette formation, qui joue pour la première fois en Bourgogne, sera là, en clôture de soirée après les concerts de la grande scène.
|
Programme du festival Blues en Bourgogne 2011