Le Creusot (71) : une solution pour l'Hôtel Dieu

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.R
Image d'archives - Hôpital l'Hôtel Dieu au Creusot
Image d'archives - Hôpital l'Hôtel Dieu au Creusot

Le plan de continuation de l'Hôtel Dieu, validé par le tribunal de Chalon-sur-Saône.

Mardi 19 juin 2012, le tribunal de grande instance de Chalon-sur-Saône a validé le plan de continuation présenté par l’Hôtel Dieu, l’hôpital du Creusot.

Le maire du Creusot, se bat pour maintenir une offre médicale dans sa commune. Elle avait obtenu de l'ARS (Agence régionale de Santé) le feu vert pour un plan de continuation. C'est dans cette optique qu'il propose de racheter les bâtiments de l'Hôtel-Dieu moyennant 10 millions d'euros. Ce plan de continuation a été validé par le tribunal de grande instance de Chalon-sur-Saône, mardi 19 juin 2012. Un soulagement pour la municipalité.

L'établissement hospitalier privé connaît de graves difficultés financières. Le maire PS de la ville, André Billardon, avait lancé mi-février 2012 un plan de continuation, nécessitant - pour être efficace - une remise de créances de l'ordre de 40%, soit près de 13 millions d'euros. Il avait obtenu le soutien quelques jours plus tard du ministre de la Santé de l'époque, Xavier Bertrand.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.