Christian Launay, secrétaire départemental, ne veut pas voir le candidat UMP être élu. Danjean réplique vivement.
Arrivé en 2ème position dimanche, Arnaud Danjean accuse plus de 6 points de retard sur la candidate socialiste.
Aujourd’hui, le Front National fait savoir à ses électeurs qu’il ne souhaite pas l’élection du candidat de la droite mais n’appelle pas ouvertement à voter pour Cécile Untermayer. Il précise : "On ne peut pas voter pour Danjean, on peut voter blanc, voter Untermayer ou s'abstenir".
Dans cette 4ème circonscription, le FN reproche à Danjean son rôle au Parlement européen, "un europeiste anti-national". Le candidat UMP n’avait par ailleurs pas souhaité solliciter les électeurs du FN, ce que reproche également Christian Launay.
Sur twitter, Arnaud Danjean a vivement répliqué : "FN Saône-et-Loire ne souhaite pas mon élection car "européiste & anti-national". Je suis patriote français & Européen. & en suis très fier! Combien de hiérarques FN qui ne souhaitent pas mon élection ont-ils risqué leur vie pour le drapeau français comme je l'ai fait"
En Saône-et-Loire, le Fn n'a pas donné de consignes de vote pour les circos 1-2-5, enfin dans la 4, il veut faire battre Danjean et dans la 3, il appelle à faire barrage à Baumel.