Le FN veut faire battre Arnaud Danjean

Christian Launay, secrétaire départemental, ne veut pas voir le candidat UMP être élu. Danjean réplique vivement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrivé en 2ème position dimanche, Arnaud Danjean   accuse plus de 6 points de retard sur la candidate socialiste.

 Aujourd’hui, le Front National fait savoir à ses électeurs qu’il ne souhaite pas l’élection du candidat de la droite mais n’appelle pas ouvertement à voter pour Cécile Untermayer. Il précise : "On ne peut pas voter pour Danjean, on peut voter blanc, voter Untermayer ou s'abstenir".

Dans cette 4ème circonscription, le FN reproche à Danjean son rôle au Parlement européen, "un europeiste anti-national". Le candidat UMP n’avait par ailleurs pas souhaité solliciter les électeurs du FN, ce que reproche également Christian Launay.

Sur twitter, Arnaud Danjean a vivement répliqué : "FN Saône-et-Loire ne souhaite pas mon élection car "européiste & anti-national". Je suis patriote français & Européen. & en suis très fier! Combien de hiérarques FN qui ne souhaitent pas mon élection ont-ils risqué leur vie pour le drapeau français comme je l'ai fait"

En Saône-et-Loire, le Fn n'a pas donné de consignes de vote pour les circos 1-2-5, enfin dans la 4, il veut faire battre Danjean et dans la 3, il appelle à faire barrage à Baumel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information