Le gouffre de Jardel de nouveau exploré

Une nouvelle mission d'exploration du gouffre de Jardel a commencé aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les démineurs de la Direction Générale de la Sécurité civile et de la Gestion des Crises et des spéléologues du Comité Départemental de Spéléologie du Doubs vont de nouveau explorer le gouffre de Jardel toute la semaine prochaine jusqu'au premier octobre.

D'après la préfecture du Doubs, "Cette mission a pour objectif d’une part d’évaluer la quantité précise d’obus présents au fond du gouffre et d’autre part de réaliser des relevés topographiques de la cavité. "

La précédente mission d'exploration avait eu lieu en avril dernier. D'après les premiers résultats des analyses effectuées à partir des prélèvements au fond du gouffre, il n'y avait aucun risque de pollution. depuis la fin de la première guerre mondiale, environ 3000 tonnes d'obus sont au fond de ce gouffre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information