Lille devrait officialiser l'arrivée de Marvin Martin. On saura aussi bientôt où ira Ryad Boudebouz.
Depuis minuit ce mercredi 13 juin le marché des transferts est ouvert pour les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Il se prolongera jusqu'en septembre. Les rumeurs vont bon train, et à Sochaux on ne se pose pas encore la question de savoir qui viendra renforcer l’effectif pour la saison à venir.
Ce qui occupe de devant de la scène, ce sont les départs : Marvin Martin, Ryad Boudebouz, mais aussi Modibo Maiga, Teddy Richert et même Damien Perquis sont sur la liste des joueurs qui sont en passe de quitter le club.
- Marvin Martin : le transfert du meneur de jeu au Losc est quasiment officiel. Seule chose qui retient encore l’international français de 24 ans dans son club formateur : le prix que Lille est disposé à payer pour s’attacher les services du sochalien. Les deux clubs sont en pourparlers. Marvin Martin qui est sous contrat jusqu’en 2015 avec les jaune et bleu pèserait selon L’Equipe entre 8 et 10 millions d’euros.
- Ryad Boudebouz : mais où atterrira donc le meilleur ami de Marvin Martin ? Celui qui fut élu meilleur joueur algérien lors de la saison 2010-2011 serait convoité par plusieurs grands clubs de Ligue 1. On parle de Lyon ou de Marseille, qui cherchent du sang frais pour reconquérir un titre. Bordeaux qui est entrainé par l’ex-coach de Sochaux, Francis Gillot, serait aussi sur les rangs. Enfin la rumeur lilloise se fait aussi insistante, et vu les liens d’amitié qui lient Boudebouz et Martin, un transfert conjoint dans le nord pourrait être assez crédible.
- Modibo Maiga : lui qui voulait tellement quitter Sochaux cet hiver verra certainement ses rêves réalisés. L'international malien qui visait Newcastle serait toujours sur la piste de la Première Ligue anglaise. L'avenir de l'attaquant est évoqué dans les clubs de Stoke City ou de West Ham. On évoque un chèque de 7 millions d'euros.
- Teddy Richert : c’était LE gardien de but emblématique du stade Bonal. Il aurait pu rempiler pour une saison de plus avec Sochaux. On l'aurait également très bien vu trouver une place dans le staff du club. Le portier visiblement en froid avec les dirigeants a choisi de quitter le FCSM. Alors la retraite ? Pas si sûr : son nom circule à Bordeaux où il pourrait être gardien remplaçant. Plus crédible, celui qui a passé 11 saisons dans les cages sochaliennes pourrait faire un dernier tour de piste en Ligue 2. Affaire à suivre.
- Damien Perquis : fraichement naturalisé, il dispute actuellement l’Euro 2012 avec la Pologne, et s’il a changé de nationalité il y a peu, le défenseur pourrait aussi changer de club. Sochaux lui a proposé une prolongation de contrat, mais Lens (Ligue 2) ferait aussi les yeux doux à ce joueur de 28 ans.
- Roslon Mayoukou : selon L’Equipe, cet espoir de 18 ans formé au club va quitter le Doubs sans que Sochaux ne touche d’indemnité de formation. Le FCSM aurait « oublié » de lui proposer un contrat. Le latéral gauche serait en partance pour le Sporting Club du Portugal à Lisbonne.