Vincent Peillon est en déplacement dans la capitale des Ducs de Bourgogne samedi 30 juin 2012
Le ministre de l’Éducation nationale a été accueilli en fin de matinée par François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon. Puis, il a assisté aux travaux de l'assemblée générale du Réseau français des villes éducatrices.
L'assemblée générale du Réseau français des villes éducatrices a débuté vendredi 29 juin 2012. Elle se tient à l’hôtel de ville de Dijon jusqu'à ce samedi. Cette réunion est l'occasion de faire le point sur les Projets Educatifs Locaux (PEL) dans le nouveau contexte politique, après la victoire de la gauche à l'élection présidentielle et la nomination d'un nouveau ministre de l'Education nationale.
Le Réseau Français des Villes Éducatrices a été créé en 1998. Il regroupe une centaine de villes de toutes tailles qui échangent régulièrement autour de leurs expériences. Depuis une vingtaine d'années, et notamment depuis la décentralisation, les villes françaises se sont investies dans une démarche éducative locale, qui dépasse le domaine strictement scolaire. Elles sont parties prenantes dans de nombreux dossiers comme les rythmes scolaires ou la mixité sociale.
En savoir plus sur le Réseau Français des Villes Éducatrices