Meurtre de Pierre Nasica : le principal suspect restera emprisonné

Le tribunal de Besançon a rejeté la demande de remise en liberté de Yacine Sid.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chambre d'instruction de la cour d'appel de Besançon a rejeté la seconde demande de mise en liberté de Yacine Sid.

Après 10 mois de détention provisoire, Yacine Sid, le principal suspect dans l'affaire du meurtre de Pierre Nasica, avait demandé pour la deuxième fois aujourd'hui sa remise en liberté, par l'intermédiaire de son avocat, Alain Dreyfus-Schmidt.

Selon ce dernier, le dossier à charge contre son client est complètement vide, et rien ne justifie le maintien en détention de Yacine Sid.

Pour l'avocat de la famille de Pierre Nasica et pour le procureur de Montbéliard en revanche, les éléments de l'enquête sont suffisants pour maintenir le jeune homme en prison.

Pierre Nasica avait été retrouvé mort et ligoté au pied du lion de Belfort le 1er décembre dernier. Sa mort avait suscité une vive émotion dans l'aire urbaine. Yacine Sid, un ami d'enfance de Pierre Nasica avait été arrêté le 20 janvier dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information