Les socialistes ont adopté une motion pour permettre à l'un des leurs de se présenter dans la 2e circonscription.
Legislatives: Fousseret candidat coute que coute?
Les socialistes ont adopté une motion pour permettre à l'un des leurs de se présenter dans la 2e circonscription. La 2e circonscription du Doubs n'en finit plus d'attiser les convoitises à gauche.
La 2e circonscription du Doubs n’en finit plus d’attiser les convoitises à gauche. Détenue actuellement par l’UMP Jacques Grosperrin, c’est la seule en Franche-Comté que le Parti socialiste a réservée à un candidat écologiste, en l’occurrence Eric Alauzet.
Les socialistes bisontins n’ont pas l’intention de se laisser faire. Hier soir, ils ont décidé ni plus ni moins de demander à Solférino de revenir sur cet accord national, pour permettre à l’un des leurs de se présenter. On sait que le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, lorgne depuis un moment déjà sur cette circonscription.
Jean-Louis Fousseret n’a pas souhaité faire de commentaire ce matin pour, dit-il, ne pas faire enfler la polémique. Mais polémique il y a déjà. Car comme le disait l’un des 90 participants à cette réunion hier, si toutes les fédérations font comme le Doubs, il n’y aura plus d’accord national avec les Verts.
De fait, il y a peu de chances pour que Solférino revienne sur sa décision et permette à un socialiste de se présenter. Europe Ecologie-Les Verts, par la voix d’Eva Pedrocchi, reste "serein". La patronne régionale d’EELV trouve "navrant de donner cette image de la gauche".
Reste à savoir si Jean-Louis Fousseret ou un autre de ses camarades osera partir en dissidence... Mais pour cela, il faudra certainement attendre le résultat de l'élection présidentielle qui pourrait déterminer beaucoup de leurs choix.