Le tour des manifs du 1er mai

Vous êtes attaché au 1er mai ? Voilà les manifestations prévues dans notre région.

20 juillet 1889. La IIe Internationale socialiste est réunie Paris à l'occasion du centenaire de la Révolution française et de l’exposition universelle. Elle décide, sur une proposition de Raymond Lavigne, de faire de chaque 1er mai une journée de manifestation.

L'objectif pour les socialistes de l'époque :  la réduction de la journée de travail à huit heures (soit 48 heures hebdomadaires, le dimanche seul étant chômé). Aujourd'hui, c'est cette décision que le jour férié commémore. Voici, en Franche-Comté, les manifestations prévues.

Doubs :

Besançon : 10 h 30, place de la Révolution

Pontarlier : 10h30 sur la place d'Arçon.

Les organisations CFDT, CGT, FSU du Haut-Doubs appellent à un rassemblement massif revendicatif pour dénoncer "les politiques d’austérité qui menace la France et l’Europe".

Montbéliard : 10 h 30 au Champ de Foire

La section PS de L’Isle-sur-le-Doubs participera à la manifestation de Montbéliard pour dénoncer  "la destruction massive de nos acquis comme de nos services publics".

Jura :

Dole, Lons-le-Saunier, Saint-Claude : 10 heures

Champagnole : 9 heures

Territoire de Belfort :

Belfort : 10 heures devant la maison du Peuple 

Haute-Saône :

Vesoul : 10 heures, avenue de la gare

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité